Vous organisez un mariage rustique et vous comptez porter une robe champêtre pour vous démarquer ? Il faut choisir la plus belle des robes pour marquer cette journée mémorable. Découvrons quelques robes champêtres qui pourront vous plaire dans cette rubrique.
La dentelle est un élément tendance que l’on retrouve souvent sur une robe de mariée champêtre. Inutile de porter un vêtement entièrement fabriqué en dentelle. Elle peut juste avoir des manches ou un haut dentelé. Notez que ce ne sont pas toutes les dentelles qui conviennent aux robes champêtres. Il vaut mieux opter pour un habit naturel qui ne compte pas trop d’accessoires à l’exemple des strass et des perles. Et si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à aller sur charme-champetre.fr où vous trouverez de nombreux modèles qui pourront vous convenir.
A lire aussi : Quelles sont les différentes façons élégantes de porter un poncho pour un look moderne et sophistiqué ?
Lire également : Quels sont les principaux types de robes bohèmes ?
La robe de mariée champêtre bohème est celle que vous devez absolument porter si vous préférez les robes légères conçues dans un tissu fluide.
Lire également : Univers d'ange : trouvez votre bijou angélique parfait
Cette robe élégante convient tant aux mariages rustiques qu’aux unions plus modernes.
Lire également : Pourquoi acheter un pull plaid avec certification Oeko-Tex Standard 100 ?
La robe de mariée champêtre peut aussi être courte. D’ailleurs, vous avez trois variantes de base convenant à ce modèle de robe. D’abord, ce peut être une robe courte duveteuse similaire à un vêtement de poupée. Ensuite, il peut s’agir d’une robe empire faite en mousseline de soie ou dans un textile fluide. La troisième variété de robe champêtre courte est plutôt ajustée.
Certaines robes de mariée sont plus courtes à l’avant et longues à l’arrière. En outre, vous pouvez choisir une robe de mariée longueur thé qui est élégante et stylée en même temps.
La robe de mariée champêtre se compose généralement de matières naturelles, car son objectif est de rapprocher la mariée de la nature. Le tissu utilisé est souvent :
La dentelle est habituellement recourue à titre ornemental sur une robe champêtre. Cependant, préférez les dentelles simples dépourvues de décor comme les paillettes.
La robe de mariée champêtre est presque toujours ornée de ruches. Il peut s’agir d’une robe avec des épaules ouvertes et une grande ruche visible au long de la ligne des épaules.
De surcroît, la longueur de la robe de mariée champêtre diffère, car elle ne ressemble pas à la longue robe classique. Il en est de même au niveau des couleurs. Le blanc est la meilleure des teintes, mais vous pouvez toujours favoriser les teintes pastel si vous ne voulez pas vous conformer aux traditions.
Les femmes plutôt menues pourront porter des robes à volants cintrées à la taille. Par contre, celles qui présentent des formes voluptueuses peuvent mettre une robe champêtre grande taille avec un beau bustier qui va les aider à flatter leurs courbes.