Le septum piercing est l’un des piercings les plus tendances en ce moment. Il s’agit d’introduire un bijou sur le septum, qui est un cartilage un peu épais au niveau de la narine. Afin d’éviter toutes complications, il est nécessaire de bien prendre soin du piercing septum, car dans le cas contraire, il peut vous gêner voire endommager votre nez.
La cicatrisation d’un piercing septum peut prendre 1 à 3 mois et pendant les 15 premiers jours, vous devez mettre du sérum physiologique sur la partie percée en bougeant doucement le bijou. En même temps, vous faites cette technique 2 fois par jour. Puis, pour le reste de la semaine, jusqu’à guérison complète, vous faites le même procédé, mais 1 fois par jour.
A lire en complément : La casquette plate, un modèle à la mode !
A lire aussi : Pourquoi opter pour du satin pour un pyjama homme ?
Néanmoins, il faut faire très attention :
Cela peut vous intéresser : Montre entrecorne : fonctionnement et avantages
En cas d’infection, vous pouvez faire un soin avec une solution antiseptique. Par contre, si cette infection persiste, vous devez immédiatement appeler votre perceur pour que ça ne s’aggrave pas.
En parallèle : Comment harmoniser des accessoires en soie avec des tenues formelles ?
Après une cicatrisation totale, il est conseillé de nettoyer votre bijou régulièrement. D’ailleurs, après cela, vous pouvez enfin changer votre bijou de piercing au septum puisque d’autres modèles sont disponibles sur les sites e-commerces.
Pendant la période de cicatrisation :
Par ailleurs, pour avoir une meilleure cicatrisation, consommez des aliments riches en zinc et en oligo-élément comme les fruits de mer, les poissons, les viandes rouges, le fromage, les céréales, les œufs et les légumes secs.
Après la cicatrisation :